Que faire à Comines ?

Profitez des différents parcours pour découvrir la ville, pour prendre l’air ou pour pratiquer une activité physique. Voici donc plusieurs parcours à effectuer pour visiter des lieux historiques et pour découvrir l’architecture des monuments. 

Tout d’abord, voici 3 parcours pour courir ou marcher, qui sont disponibles directement sur le site de l’office de tourisme de Comines-Warneton. 

Si vous êtes friand de sensations fortes, jetez un œil aux activités proposées au Ice Mountain Adventure Park. Situé à 4 minutes en voiture, au 16 Rue de Capelle à Comines, ce complexe propose une piste de ski artificielle et couverte sur laquelle il est possible de faire du ski, du snowboard ainsi que de la bouée. Vous y trouverez également des parcours d’accro Adventure, un terrain de laser game, de paintball ainsi que d’archery Adventure (Paintball avec des arcs). Pour finir, ne manquez pas le célèbre Indoor Skydiving, leur simulateur de chute libre qui vous décoiffe.   

Ski et Snowboard

Bouées

Accro adventure

Lasergame

Paintball

Archery adventure

iNDOOR SKYDIVING

Faire un Escape Game…. en plein air !! Plus d’informations sur leur site internet.

Com'in & Escape

Situé à 20 min en voiture de Comines, le parc d’attractions Bellewaerde et l’Aquapark attendent petits et grands. Découvrez des univers fantastiques et coupez vous du monde ! 

Bellewaerde

Profitez du calme de la campagne belge en découvrant les différents parcours historiques du village ! 

Comines au fil des rues

Ce circuit transfrontalier d’une durée de 1h30 vous fera découvrir Comines à travers ses rues et  monuments historiques tels que La place Saint-Anne, La rue du Château ou encore Le buste de Philippe Commynes

Plongez dans le siècle dernier et à travers « Comines au fil des rues de Saint-Chrysole à Saint-Chrysole« , revivez le développement de la ville de Comines à travers les années.

Warneton au fil du temps

Retracez l’histoire de Warneton grâce à ce circuit historique. En 1h45, découvrez  la ville ou seigneurie et châtellenie prenait place autrefois. La rue de la Châtellenie, Le chemin des 7 Glides ou encore, Le rempart Goldtschalck vous séduiront par son côté historique et surtout symbolique. N’attendez pas, « Warnetonaufildutemps, Seigneurie…Chatellenie…Ville… » vous attends.

Le bizet

« Le Bizet…ou les briques s’imbriquent » veut montrer l’architecture des maisons et monuments de la ville. Rien n’a été fait au hasard, tout a été pensé. Une seule solution pour le découvrir, se lancer !

beauté, classicisme, bourgeoisie, grandeur

L’architecture d’une ville qui mérite d’être contemplée, c’est ce que « Beauté, Classicisme, Bourgeoisie, Grandeur » cherche à nous communiquer. Les détails changent d’un monument à l’autre, saurez-vous les discerner ?

Comines à l'heure allemande

Situé à la frontière entre la Belgique et la France, Comines s’est vu occupé par les Allemands pendant 4 ans dès 1918. Une histoire retranscrite à travers ses rues, ses lieux et ses monuments. Le circuit transfrontalier “Comines à l’heure Allemande”, une histoire touchante visuellement, qui nous rappelle un passé tragique.

Ploegsteert au fil de la mémoire

Ne pas oublier, c’est le mot d’ordre du circuit historique « Ploegsteert au fil de la mémoire, histoire d’enseignes…« . Découvrez La Place de Rabecque, The Strand ou encore La rue de la Munque et participez à la pérennité de la mémoire de Ploegsteert.

Musée de la rubanerie cominoise

Il était une fois, un passé toujours vivant ! Le Musée de la Rubanerie Cominoise est un lieu ou histoire y vit ! Découvrez 850 ans de tradition textile Cominoise en venant visiter ce musée ! 

commando bunker kemmel

Visitez l’histoire d’un bunker qui à survécu à la guerre !

mémorial ploegsteert

Une façon de se remémorer le sacrifice de tous le soldats durant la guerre. 

le moulin soete

Un moulin à vent comme celui-ci, vous n’en verrez pas beaucoup par ici. La visite du moulin Soete, une visite parfaite pour découvrir l’architecture et l’histoire des bâtiments de notre région. 

kemmelberg

Kemmelberg renferme beaucoup de secrets d’histoire et c’est à vous de les découvrir !